Dans le quartier résidentiel de la ville de La Tremblade, Ronce-les-Bains, est une station balnéaire à l'extrême nord du Royannais. Face à l'Ile d'Oléron, par temps clair, on peut distinguer le long pont ou viaduc, au départ de la commune de Bourcefranc-Le-Chapus (près de Marennes) au Château d'Oléron sur la côte Sud-Est de l'ile.
Que faire à Ronce Les Bains ? Respirer l'air du large, à marée basse, ramasser des fruits de mer. Ou alors flâner dans les rues piétonnes ou boutiques de bijoux et vêtements laissent découvrir les collections de l'été prochain, à pied ou en véhicule 3 places (en location), excellente balade pour digérer, car vous devez, pédaler. Vous ne la manquerez certainement pas, la grande roue, majestueuse, de la haut, vue imprenable sur les côtes, à la tombée de la nuit, l'ambiance et magique. Forains, restaurants, musiques animent les lieux, après avoir succombé à l'ivresse des embruns, vous retournerez dans vos "Capitales" plein de souvenirs dans la tête, et peut-être, votre histoire le dira, un coup de foudre à Ronce-Les-Bains ?
La bonne adresse pour manger à Ronce-Les-Bains
Restaurant Caprice d'Eté - 61 avenue de la Chaumière 17390 Ronce-Les-Bains. Des menus très abordables, une équipe sympathique et au petit soin pour sa clientèle, une cuisine variée et élaborée avec des produits frais, du fait "maison", qui plait aux grands comme aux petits. Réservation en haute saison recommandée ;).
Photos non libre de droit - Collections privées.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Bel article, mais j'aurais ajouté que le viaduc d'Oléron est souvent à tort confondu avec le pont de la Seudre, non loin ;). Pas les mêmes dimensions.